En plus des lettres et des pétitions en ligne, il est également important de témoigner directement notre soutien aux défenseuses et défenseurs des droits humains. Car ainsi, les personnes dans les situations les plus terribles peuvent reprendre espoir. Et lorsque des messages de soutien arrivent en très grand nombre, ils sont aussi un rappel pour les autorités que le monde les observe. Voici les actions de solidarité auxquelles vous pouvez participer.
YREN ROTELA ET MARIANA SEPÚLVEDA - PARAGUAY
Montrez à Yren et Mariana que vous les soutenez dans leur lutte pour faire reconnaitre leur identité et envoyez leurs des messages d’amitié et d’espoir pour qu’elles continuent leur combat.
VOTRE MESSAGE POUR YREN ET MARIANA
Envoyez votre message pour Yren et Mariana à :
Amnesty International Paraguay
Hassler 5229 entre Cruz del Defensor y Cruz del
Chaco, Asunción, Paraguay
CHOW HANG-TUNG – HONGKONG
Aidez Chow à garder espoir. Envoyez-lui des messages de solidarité et dessinez des chats et des alpagas (que Chow aime énormément) pour accompagner votre message. Prenez une photo et pu-bliez-la sur les réseaux sociaux, en ta-guant Chow Hang-tung.
Vous pouvez taguer Chow sur Facebook ici : facebook.com/tonyeechowpages/
N’oubliez pas de suivre Chow sur les réseaux sociaux !
VOTRE MESSAGE POUR CHOW
Merci de ne pas inscrire son nom, ni le vôtre sur l’enveloppe.
Envoyez votre message à l’adresse ci-dessous :
PO Box No.75, Ma On Shan Post Office,
New Territories, Hong Kong
ALEXANDRA SKOCHILENKO – RUSSIE
Aidez Alexandra à garder espoir. Dessinez des chats (Alexandra en a deux : Lucy et Maude) pour accompagner votre message. Prenez une photo et publiez-la sur les réseaux sociaux, en taguant Alexandra.
Merci de ne pas utiliser le drapeau ukrai-nien ou ses couleurs (jaune et bleu) ni de symboles ukrainiens. Concentrez votre message et vos images sur Alexandra et non sur l’Ukraine ou la guerre.
Envoyez votre message à l’adresse ci-dessous :
Alexandra Skotchilenko
Write for Rights
Amnesty International
1 Easton Street, London, WC1X 0DW, Royaume Uni
JOANAH MAMOMBE, CECILLIA CHIMBIRI UND NETSAI MAROVA – ZIMBABWE
Envoyez-leur des messages de solidarité et d’espoir . Dessinez des papillons et des fleurs pour accompagner votre mes-sage. Prenez une photo et publiez-la sur les réseaux sociaux, en taguant Joanah, Netsai et Cecillia.
N’oubliez pas de suivre Joanah, Netsai et Cecillia sur les réseaux sociaux !
Le Marathon des lettres est la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains. Elle mobilise chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde entier pour soutenir les défenseur·e·s des droits humains.
Tout a commencé lorsqu’un groupe de militant·e·s polonais·e·s s’est lancé dans un marathon des lettres de 24 heures, rédigeant nuit et jour des lettres en faveur de personnes dont les droits avaient été bafoués. Vingt ans plus tard, cet événement est devenu la plus grande campagne d’Amnesty International, lors de laquelle nous nous unissons pour protéger les droits fondamentaux de personnes en danger.