DÉPLACÉS
ASSERVIS
OUBLIÉS ?
Fuite, internement, abus
La minorité yézidi est persécutée par la milice terroriste de l'État islamique depuis des années. Les massacres, les déplacements et les meurtres sont légion. En Irak, les équipes de recherche d’Amnesty ont rencontré dans les camps de réfugiés des enfants gravement traumatisés : lorsqu’elles étaient tenues captives par l’EI, presque toutes les filles ont été victimes de violences sexuelles. Les jeunes garçons étaient quant à eux forcés de combattre, brutalisés et menacés de mort. Une horreur : les enfants qui ont survécu sont encore aujourd’hui livrés à eux-mêmes, hantés par des images choquantes.
Stop aux crimes de guerre contre les enfants !
Sous la pression d’Amnesty, le Parlement irakien a adopté une loi accordant des réparations aux enfants traumatisés comme des aides médicales et psychologiques, par exemple. Mais ça ne suffit pas : il est temps que les gouvernements et l’ONU œuvrent ensemble et avec détermination pour que ces enfants puissent surmonter leurs traumatismes et bénéficier du soutien adéquat.
Aidez-nous à protéger les enfants traumatisés par la guerre et à défendre leurs droits !
Votre don nous permet de faire pression, afin que ...
… les enfants soient mieux protégés lors de conflits armés, qu’ils bénéficient d’un soutien adéquat en cas de trauma et qu’ils puissent aller à l’école.
J'apporte mon soutien