« Be There » : une protection dans les zones de crise et de conflit

Avec « Be There », Amnesty International protège la population civile dans les zones de crise et de conflit.

Vérifier les faits, les documenter et les prouver : « Be There » a pour objectif de dévoiler et de documenter les violations des droits humains dans le monde entier. Pour venir en aide aux victimes et amener les responsables à rendre des comptes.

En savoir plus

De quelle façon travaillons-nous avec « Be There »

Avec « Be There », nous recherchons et documentons les violations des droits humains dans les zones de crise et de conflit. Ce programme repose sur trois axes :

Interventions en cas de crise

Travail d'enquête sur le terrain

Nos expert·e·x·s se rendent dans des zones de crise et de conflit afin de s'entretenir sur place avec les victimes, de collecter des preuves et de documenter les violations des droits humains. Cela partout dans le monde, souvent dans des endroits où peu d’autres organisations s’aventurent.

« Crisis Evidence Lab »

Technologies innovantes

De la vidéo d’investigation numérique à la modélisation 3D, les technologies numériques innovantes complètent le travail de terrain en fournissant des indices et des preuves supplémentaires. Elles permettent d’établir les rapports solidement étayés sur lesquels se fondent nos activités de relations publiques et de plaidoyer pour la défense des droits humains.

La protection des enfants dans les conflits

Investigations et action de sensibilisation

En menant des enquêtes minutieuses, des actions de plaidoyer ciblées et un vaste travail de sensibilisation auprès de l’opinion publique, nous nous efforçons de protéger durablement les enfants des effets des conflits.

L’impact de « Be There » – Points saillants 2022

Découvrez les différents aspects du programme « Be There » à travers le monde. Pour faire apparaître la vérité au grand jour, nos équipes d’expert·e·x·s se sont rendues dans de nombreuses régions en crise.

En 2022, « Be There » a permis d’enquêter sur les violations des droits humains dans 51 pays.

Soutenez dès à présent « Be There » par un don.

En faisant un don, vous contribuez à faire en sorte que les violations des droits humains au cœur des crises et des conflits soient mises en lumière et que les responsables soient amenés à rendre des comptes. Merci de votre soutien.

Retour en haut de page