Protéger les personnes gravement menacées
Une aide d'urgence pour des personnes en situation de détresse
Dans le monde entier, de nombreuses personnes craignent pour leur vie en raison de leur sexe, de leur religion, de leur orientation sexuelle ou de leurs opinions. Les défenseur·euse·x·s des droits humains reçoivent régulièrement des menaces ou sont enlevé·e·x·s, emprisonné·e·x·s sans procès équitable et même assassiné·e·x·s.
Le programme Global Relief d’Amnesty
Grâce au programme Global Relief, nous sauvons des vies humaines. Nous apportons une aide immédiate à des individus qui craignent pour leur existence, sont traumatisés ou n'ont aucune chance d'obtenir un procès équitable sans assistance juridique.
À quoi sert votre don ?
Votre don est un geste en faveur d’un monde où les défenseur·euse·x·s des droits humains sont en mesure d’exercer leur activité librement et en toute sécurité ; un monde où les droits fondamentaux sont protégés.
Actions urgentes
Avec nos pétitions, lettres et appels, nous donnons une voix aux victimes. Lorsque nous portons la cause d'une personne à la connaissance du public, cela est bénéfique pour toutes celles qui connaissent le même sort.
Relations avec les médias
Pour sauver des vies humaines, nous devons attirer l'attention des médias sur les victimes et leur cause. Votre don contribue à porter leur situation à la connaissance du public.
Soins médicaux
Pour apporter un soutien médical et psychologique aux personnes qui sortent de prison, ont été torturées ou ont subi des agressions.
Soutien juridique
Pour permettre à des activistes, des journalistes et des défenseur·euse·x·s des droits humains accusé·e·x·s arbitrairement de ne pas se retrouver seuls et de pouvoir porter plainte à leur tour.
Investigations
Les recherches et les enquêtes approfondies nécessitent beaucoup de temps et de ressources, surtout dans les régions en crise. Votre soutien rend possible ce travail fondamental pour la protection des droits humains.
Relogement provisoire
Afin que les personnes qui s'engagent en faveur des droits humains soient protégées et puissent poursuivre leur activité malgré les difficultés et les menaces, nous les transférons en lieu sûr.