Justice pour «El Hiblu 3»

Votre voix compte !

Demandez au procureur général de Malte qu’il abandonne toutes les charges à l’encontre des « trois de l’El Hiblu » et annule la procédure.

20'000
2'038
Je veux aider

Abandonner toutes les charges maintenant !

  • Votre adresse e-mail est utilisée pour vérifier les doubles entrées et pour l'envoi d'informations sur le suivi de cette action.
  • JJ . MM . AAAA
    Toutes les personnes âgées de moins de 26 ans bénéficient des services fournis par Amnesty Youth.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ils ont sauvé des gens et risquent aujourd’hui la prison à perpétuité

Le 25 mars 2019, 114 personnes fuient à bord d’un bateau de pêche pour se mettre à l’abri de la torture, des viols et des détentions arbitraires en Libye. Après que leur embarcation a chaviré en haute mer, le pétrolier « El Hiblu » leur a porté secours. Mais lorsque les réfugié·e·s ont réalisé que le navire les ramenait vers la Libye, ils·elles ont commencé à paniquer : « Nous ne voulons pas retourner en Lybie ! », « Plutôt mourir ! »

Trois adolescents âgés de 15, 16 et 19 ans ont entamé des négociations et réussi à convaincre le capitaine de mettre le cap sur Malte. Peu avant leur arrivée sur l’île, les trois jeunes hommes ont été arrêtés par les autorités maltaises et accusés d’avoir détourné le navire. Ils risquent la prison à perpétuité.

« Les trois de l’El Hiblu » ont aujourd’hui besoin de votre aide :

Demandez au procureur général de Malte qu’il abandonne toutes les charges à l’encontre de ces trois jeunes courageux !

Signer la pétition maintenant !
Retour en haut de page