l'«Initiative pour l'inclusion»

Amnesty International soutient

L'objectif d'Amnesty est de créer un monde dans lequel les droits humains s'appliquent à touxtes. C'est dans ce contexte que la section suisse d'Amnesty International a accepté l'invitation à soutenir l'initiative pour l'inclusion ; car les droits des personnes en situation de handicap sont des droits humains!

journée nationale de récolte de signatures

L'Arabie saoudite doit cesser d'emprisonner les voix dissidentes!

Pétition actuelle

Critiquer le gouvernement saoudien, c'est risquer gros. Les autorités saoudiennes sont sans pitié lorsqu'il s'agit de faire taire les voix critiques. Un simple post sur les réseaux sociaux critiquant les autorités peut conduire à des peines de prison, à des interdictions de voyager, voire même à la peine de mort.

Signe la pétition

Protégeons notre droit à nous exprimer dans la rue

Appel pour la liberté de manifester

Manifester pacifiquement est un droit humain, pas une faveur ou un privilège. Cependant, dans les faits, cette liberté est trop souvent restreinte de façon disproportionnée en Suisse. Signe notre appel pour la liberté de manifester pour touxtes en Suisse !

Signe l'appel !

Droit à la santé: Universel mais inégal

Magazine Amnesty

Il y a deux ans, nous avons pris la mesure des inégalités entre les différentes régions du globe, lorsque des pays peinaient à acheter des doses de vaccin contre le Covid-19 tandis que d’autres étaient assis sur une réserve confortable. Mais les disparités dans l’accès aux soins ne datent pas de la dernière pandémie. Ni ne concernent que les États...

Commander ici

«Protect the protest»

Campagne actuelle

La liberté de réunion est un pilier central d'une société démocratique. Pourtant, une tendance inquiétante se dessine dans le monde entier: les personnes qui exercent ce droit rencontrent toujours plus de restrictions, quand elles ne s'exposent pas à la répression et à des violences.

En lire plus