Faites un don plutôt qu’un cadeau

Promouvoir les droits humains en toute occasion

Vous fêtez votre anniversaire, vous préparez votre mariage ou organisez une réunion de famille ? À cette occasion, contribuez utilement à la promotion des droits humains. Il vous suffit de proposer à vos invité·e·x·s de faire un don à Amnesty International.

Pourquoi ne pas profiter de l’événement que vous organisez pour soutenir les droits humains ? En optant pour un « don plutôt qu’un cadeau », vous faites un double geste : vous nous apportez un soutien efficace tout en sensibilisant votre entourage à l’action que nous menons dans le monde entier.

Merci beaucoup de votre précieux soutien !

Comment mettre en place votre don événementiel

Vous avez deux manières de soutenir l'action d'Amnesty International à cette occasion. A vous de décider si vos invité·e·x·s nous adressent directement leurs dons ou si c'est vous qui nous versez la somme collectée.

L’impact de votre don

Ensemble, nous défendons les droits humains. Nous intervenons dans le monde entier, là où des personnes sont en danger, là où des injustices sont commises et là où les droits humains sont bafoués. Avec votre aide, nous œuvrons inlassablement en faveur de la liberté et de la justice.

Nous vérifions les faits

Investiguer

Nos équipes de recherche mettent au jour des violations des droits humains et documentent les crimes de guerre dans le monde entier. Elles vérifient les faits, rassemblent des preuves et s'entretiennent avec les victimes. Pour que les crimes soient révélés au grand jour et que justice soit faite.

Nous intervenons

Réagir

Lorsque des personnes sont menacées, emprisonnées à tort ou dépossédées de leurs droits, nous intervenons. Nous exerçons des pressions au moyen de pétitions, d'actions urgentes et de campagnes de lettres. Nous faisons ainsi libérer des personnes injustement emprisonnées, modifier les lois discriminatoires, et nous soutenons les activistes des droits humains.

Nous faisons jouer notre influence

Agir

Nos juristes et nos lobbyistes observent l'action des gouvernements et des organisations internationales. Lorsque les droits humains sont menacés, nous agissons, faisons pression sur les plus hautes instances politiques et mettons fin aux violations des droits humains.

Retour en haut de page