Faire un don de condoléances

Faites un geste pour la vie

Permettez à vos proches de faire un geste qui perdure au-delà de notre existence et sollicitez un don en faveur d’Amnesty International pour honorer la personne décédée. Vous accomplirez ainsi une action appréciable en faveur des droits humains.

Comment solliciter un don de condoléances

L’impact de votre don de condoléances

Avec nos membres et nos sympathisant·e·x·s, nous nous battons sans relâche pour un monde où toute personne puisse vivre dignement.

Nous vérifions les faits

Enquêter

Lorsque des personnes sont menacées, emprisonnées à tort ou dépossédées de leurs droits, nous intervenons. Nous faisons pression par des pétitions, actions urgentes et campagnes de lettres. Nous faisons ainsi libérer des personnes injustement emprisonnées et modifier les lois discriminatoires, et nous prodiguons notre soutien aux activistes des droits humains.

Nous intervenons

Réagir

Lorsque des personnes sont menacées, emprisonnées à tort ou dépossédées de leurs droits, nous intervenons. Nous exerçons des pressions au moyen de pétitions, d'actions urgentes et de campagnes de lettres. Nous faisons ainsi libérer des personnes injustement emprisonnées et modifier des textes de loi discriminatoires, et nous prodiguons notre soutien aux activistes des droits humains.

Nous faisons jouer notre influence

Agir

Nos juristes et nos lobbyistes observent l'action des gouvernements et des organisations internationales. Lorsque les droits humains sont menacés, nous entrons en action, faisons pression sur les plus hautes instances politiques et mettons fin aux violations des droits humains.