Janna Jihad – Territoires palestiniens occupés

PÉTITION TERMINÉE : Protégez Janna de la violence et de la discrimination !

Demandez au Parlement israélien de respecter les obligations qui incombent à Israël en vertu de la Convention des droits de l'enfant et de protéger Janna Jihad ainsi que tous les enfants palestinien·ne·s de la violence et de la discrimination.

10'000
5'962
Plus d'informations

Harcelée pour avoir avoir exposé au monde la violence systémique d'Israël

Janna veut tout simplement une enfance normale. Mais cette jeune fille de 15 ans vit en Cisjordanie occupée et la vie n'a rien de normal lorsqu'on subit au quotidien des discriminations systémiques.

Après avoir été témoin de la mort de son oncle, tué par l’armée israélienne, Janna a été projetée dans le monde du journalisme citoyen. À l’âge de sept ans, elle s’est mise à observer et exposer le traitement oppresseur que l’armée israélienne réserve aux Palestinien·ne·s, y compris aux enfants. Israël a ratifié la Convention relative aux droits de l‘enfant, et pourtant il n’étend pas les protections qu’elle offre aux enfants palestinien·ne·s des Territoires palestiniens occupés. Aujourd’hui, Janna est régulièrement harcelée et menacée de mort.

Apprenez à connaître Janna

"Je veux connaître la liberté dans mon pays. Je veux savoir ce que sont la justice, la paix et l’égalité."

Janna Jihad

Le Marathon des lettres

Le Marathon des lettres est la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains et mobilise chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde entier pour soutenir les défenseur·e·s des droits humains.

Tout a commencé lorsqu’un groupe de militant·e·s polonais·e·s s’est lancé dans un marathon des lettres de 24 heures, rédigeant nuit et jour des lettres en faveur de personnes dont les droits avaient été bafoués. Vingt ans plus tard, c’est devenu la plus grande campagne lors de laquelle nous nous unissons pour protéger les droits humains de personnes en danger.

Retour en haut de page