Le Qatar et la FIFA doivent dédommager les travailleurs migrants

Signez dès maintenant la pétition

La Coupe du Monde au Qatar est la plus chère de l'histoire. Elle a été rendue possible par des centaines de milliers de travailleurs et travailleuses migrant·e·s. Nombre d'entre elleux ont été exploité·e·s, maltraité·e·s et privé·e·s de leur santé, voire de leur vie. Il est grand temps que la FIFA et le Qatar les dédommagent.

15'000
10'172
Signer la pétition

Faites entendre votre voix pour que le Qatar et la FIFA fassent ce qui est juste avant la fin de la Coupe du Monde.

Salaires impayés, décès inexpliqués, travail forcé: la liste des violations des droits humains liées à la Coupe du Monde est longue.

En mai de cette année, Amnesty International a lancé une campagne mondiale en collaboration avec des organisations de défense des droits humains, des groupes de supporters et des syndicats. Nous y demandons au Qatar et à la FIFA de dédommager les travailleurs et travailleuses migrant·e·s pour les violations des droits humains qu'iels ont subies pendant les préparatifs de la Coupe du Monde de football masculin.

Les clubs de football, les supporters et les sponsors de la Coupe du Monde soutiennent notre demande. Le sondage d'opinion que nous avons réalisé l'a également montré: la grande majorité du public soutient notre campagne. Pourtant, ni la FIFA ni le Qatar ne se sont encore clairement engagés en faveur du fonds d'indemnisation.

Exigez-vous aussi la justice pour les travailleurs et travailleuses migrant·e·s au Qatar et signez maintenant !

• Votre adresse e-mail est utilisée pour vérifier les doubles entrées et pour l'envoi d'informations sur nos actions.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre don pour les droits humains

Que ce soit au Qatar ou dans le monde entier, nous observons attentivement la situation, divulguons les faits et protégeons les personnes et leurs droits. Pour cela, nous avons besoin de votre aide.